Ces films de Noël [XMAS]

Aujourd’hui, je me suis dit que je connaissais tout de même beaucoup de films de Noël alors pourquoi ne pas en faire un article ? Si l’idée vous plaît, je vous invite à poursuivre !!

img_0696.jpg

Selon moi, le film le plus mythique de cette saison reste Maman j’ai raté l’avion. Un Noël sans Kévin, c’est comme un chocolat chaud sans marshmallow, comme un vin chaud sans cannelle, comme un hiver sans froid ! C’est LE film à regarder si l’on souhaite se mettre dans le bon état d’esprit !! Bien évidemment, le Maman j’ai encore raté l’avion aussi est nécessaire, c’est la continuité après tout ! Le dernier de la trilogie Maman je m’occupe des méchants n’est pas mal non plus, même si ça n’est pas notre Kévin !

img_0696.jpg

Ensuite au niveau dessin animé, LE plus indispensable, LE seul et UNIQUE que l’on doit ABSOLUMENT regarder, celui que l’on emmènerait au PÔLE nord si l’on devait n’en choisir qu’un, c’est bien évidemment le Pôle Express ! Chaud, chaud, chocolat mon caribouuuu ! Peu importe le passage, peu importe la musique, peu importe tout ce que vous voulez, c’est LE dessin animé à voir en hiver ! Pas d’excuse de « je suis adulte, et ce film est pour enfant ! »

img_0696.jpg

Si je vous dis « Gizmo caca » à quoi pensez-vous tout de suite ? Trouvé ! Se sont bien les Gremlins !! Là je vous sort du lourd de chez lourd. Ce film nous a fait frissonner quand on était enfant, nous à fait rire quand on a grandi, mais il n’y a pas un seul autre film qui, avec une simple musique, aura réussi à nous faire passer d’une émotion à une autre ! Il est tellement bon parfois de revoir cette merveille. Certains le disent kitsch, d’autres enfantin, mais je ne connais pas une seule personne qui n’aura pas cette chaleur dans le cœur après l’avoir regardé.

img_0696.jpg

Franchement les films des années 90 sont ceux que je préfère. Peut-être parce que je les regardais enfant, ou peut-être juste parce qu’ils sont plus authentiques que ceux de nos jours. Parmi ceux-là, il y a Miracle sur la 34ème rue. Chaque personnage est attachant, chaque péripétie surprenante, et chaque monologue puissant. Un peu plus réaliste que les autres films de Noël (certes moins que Maman j’ai raté l’avion) mais ce qui ne l’empêche pas de vendre du rêve, et c’est ça que l’on demande en cette période.

img_0696.jpg

On retourne au basique de chez basique, celui connu de tous, des plus jeunes aux plus âgés, et oui c’est bel et bien Le drôle de Noël de Scrooge. Que se soit la version littéraire de Dickens, la version film, ou encore cette version dessin animé, le réveillon de Scrooge est connue, reconnue et revue sous toutes ces formes. C’est l’histoire que l’on nous racontait bébé, que l’on regardait enfant, et que l’on transmettra aux générations futures ! C’est LE conte de Noël dans toute sa splendeur !!

img_0696.jpg

Qui dit Noël, dit tout de même romantisme, non ? La neige, les illuminations, la convivialité ce n’est pas romantique ? Si vous en doutez, regardez donc Love actually. Toutes ces personnes différentes dont le destin se croise, et dont les sentiments s’entremêlent, le tout encré dans l’hiver et les fêtes ! Que l’on soit célibataire ou en couple, on ne peut pas se lasser de voir ce film tous les ans ! Homme ou femme on est tous pareil, donc que ces messieurs ne le nient pas, eux aussi ils adorent !

img_0696.jpg

Un petit tour par Disney ?!! Et oui, il ne faut pas oublier ces dessins animés qui ont bercés nos premiers Noël tels que Les 101 dalmatiens ou encore Anastasia. Que se soit une armée de chiots tous plus attachants les uns que les autres, ou une orpheline de sang royale, que se soit Madame Cruella d’Enfer et son rêve de manteau de fourrure ou Raspoutine et son désir de pouvoir, on les aime, on les déteste, on les adore et on adore les détester !! N’ayez crainte, il n’y a jamais de mal à se replonger en enfance le temps d’un film ou deux. Et puis, on se doit de les revoir, rien que pour se remémorer les paroles des chansons que l’on chantera un peu éméché aux 12 coups de minuit du 24 Décembre. Une chose est sûre c’est que même si on aura l’air ridicule, au moins on évitera de faire du yaourt !

img_0696.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais au mois de Décembre, j’adore regarder les téléfilms de Noël. Oui, c’est sûr, il n’y a pas plus kitsch au monde mais c’est un peu pour ça  qu’on les aime. Mon favoris reste encore Un Noël pour l’éternité. Je trouve les acteurs topissimes, l’histoire bien pensée, le comique de répétition à se tordre de rire et la fin touchante. Autant certains sont gnangnans, autant celui-ci est à regarder sans modération !

img_0696.jpg

Bon on va rester dans le kitsch humoristique. Toute femme un peu rondelette, célibataire, gaffeuse sur les bords se reconnaîtra en Bridget Jones. Parce que nous aussi notre messagerie nous dit que l’on n’a pas de message, pas même un de notre mère, parce que nous aussi on pleuré sur All by myself (et parce qu’on aime revoir cette scène que vous l’ai mise en lien sur le titre, n’hésitez pas à cliquer) en étant légèrement bourrée, parce que nous aussi on se goinfre de glace et on cache notre petit bidou avec LA culotte de grand-mère anti-sexy, parce que nous aussi on a des amis un peu tarés sur les bords qui donne des anti-conseils, un patron un peu pervers, et un crush un peu snob. Pour faire simple Bridget, c’est nous ! Mais on a de l’espoir parce que, voyons les choses en face, elle est quand même courtisée par 2 hommes, et meilleure de toute, elle fini avec le meilleur des deux #TeamDarcy ! Elle nous aura fait passer du rire aux larmes, tout en nous mettant dans l’ambiance Noël ! Et l’avantage est que cette année, on a de l’inédit ! Bridget Jones Baby !!

img_0696.jpg

Il y a de ces acteurs qui peu importe la qualité film, nous feront l’aimer ! Johnny Depp par exemple ou encore Whoopi Goldberg. C’est un peu le cas dans Appelez-moi Père-Noël. On se fiche tous un peu de l’histoire, après tout c’est un centième film de Noël où Santa est sur Terre, patati patata. Ce qui change dans ce film, c’est Whoopi Goldberg. Bien au-delà de la médium dans Ghost, ou la pseudo bonne soeur dans Sister Act, elle est aussi l’esprit de Noël faite femme. Donc forcément…. Elle rend ce film spécial, voir même mémorable !

img_0696.jpg

S’il y a UN film qui a marqué mon enfance, c’est bien Super Noël. Quel enfant n’a pas rêvé de rencontrer le Père-Noël ? Ou n’aurait pas aimé aller au Pôle Nord ? Alors voir ce film quand on est encore en âge d’espérer tout ça, ça marque à vie. Donc parfois, on aime le revoir, juste pour à nouveau avoir le regard émerveillé comme quand on était petit. Devant Super Noël, Hyper Noël ou encore Super Méga Noël Givré, on oubli les petits problèmes du quotidien comme la vaisselle qui s’entasse dans l’évier et que l’on tarde à faire par manque de motivation, le rendez-vous à la banque qui nous blase avant même d’y aller ou bien la fin de mois à budget serré. Non, devant ce genre de film, on est à nouveau enfant, on a des paillettes dans les yeux et une envie de chocolat. Et c’est ça notre excuse pour le regarder encore et toujours !

img_0696.jpg

Et si je vous dis le Grinch, j’ai pas garder le meilleur pour la fin là ? Comment dire Noël, Jim Carrey (et Taylor Momsen pour tous les fans de The Pretty Reckless ou Gossip Girl) et une histoire d’un méchant au grand cœur ? Ça ne serait pas juste la formule parfaite ? Quand je le regarde, j’ai BESOIN de mon chocolat chaud, de mon plaid, d’une clémentine, parfois de mon chéri en mode câlin et de la lumière des guirlandes. C’est LE rituel avec lequel il ne faut pas déconner !!

img_0696.jpg

Vous êtes encore là ?…. Bon oui j’avoue, là je suis partie en c******, et très clairement vous aurez pu deviner que je suis amoureuse des films, surtout ceux de Noël. Vous n’imaginez pas le quotidien de mes proches !! Enfin voilà. Je sais que les films présentés ne sont pas très originaux, qu’ils sont même tous relativement connus. J’ai voulu vous présenter les basiques, ceux que l’on peut oublier à force de les avoir vu, vu et revus. Mais si vous aimeriez un article sur ces films presque jamais vus, dites le moi en commentaire 😉 je serais ravie de vous en partager plus encore ! ❤

J’espère que ce roman vous aura plu. Je vous souhaite un bon mois de Décembre, de bonnes fêtes et je vous dis à bientôt !! Des bisous :*

Bzee

 

 

 

2 réflexions sur “Ces films de Noël [XMAS]

    1. Oui les films sont de ces choses qui rendent les fêtes magiques. Alors faire découvrir ça à ses enfants doit être fantastiques !!!
      Des bisous à vous tous et de bonnes fêtes (bien à l’avance) 😉 :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire