Bonnes résolutions ?

Sous forme de note pour moi-même, je vous présente aujourd’hui les 5 choses que je vais m’obliger à faire avant, pendant et peut-être même après cet été ! Sous forme de « bonnes résolutions », je vais vous partager ma facette « coquette sale » #BEAUTEACTIVE

Petite liste avant l'été.jpeg

Bouge-toi, bouffe moins gras !

Bon aller ma grosse, cet été tu le fais ce programme sportif ! Quitte à en prendre un mini du genre d’une durée d’un mois, mais dans ce cas-là, ne t’attends pas à avoir des résultats. Et puis vas falloir que tu limites la malbouffe aussi. Je ne te dis pas de bouffer que du concombre, mais cet été c’est finis ton incommensurable flemmigite qui te fais finir au kebab en bas de la rue ! Et puis tu n’as pas à te plaindre, c’est pas toi qui fait la vaisselle ! Je veux bien admettre que ton chéri adore la malbouffe mais ce n’est pas une raison pour en manger toi aussi ! T’as compris le principe ? Tu bouffe moins gras et tu te bouges !

Épile-toi, boule de poils !

Ouais cette année, c’est fini le rasoir ! Tous les ans c’est la même chose : « ça me soûle de me raser, tant pis, je ne sors pas ! » ou « Aïe ! Je me suis encore coupée !! » ou encore « Dès que j’ai du rab, je me prends un épilateur ! ». Parce qu’au final, tu sais très bien que tu passes l’été en jogging avec les jambes à Chewbacca : aucune vie sociale et une super odeur de transpiration ! Tu vas te lever, enfiler autre chose que ce ridicule short de yoga et te traîner jusqu’à monoprix pour t’acheter de la cire ou un épilateur ! Et non, pas de crème dépilatoire ! Tu sais autant que moi que tu n’as pas la patience d’attendre 10 minutes à te peler le jonc pour que ça repousse en 2 jours !

Sors, c’est tout !

Maintenant que l’épilation n’est plus une excuse, tu vas sortir ! Et non, j’entends d’ici tes « le soleil me donne mal au crâne, je vais rester devant Buffy avec mon paquet de chips crevettes ». Parce que oui, tu vas à l’ophtalmo début Juillet, alors prends toi des lunettes de soleil à moins de 20€ sur lusineàlunettes et une boîte de doliprane 1000. Tu nous range tout ça dans ton sac à main et tu vas te dorer la pilule au bord de l’eau !

Bronze, où il faut !

Tous les ans c’est la même chose, avec tes fichus foulards et ton intolérance au fond de teint, tu bronzes que du visage. Déjà ce n’est pas le mieux, mais je te rappelle qu’en plus tu vires orange ! Non mais tu ne pourrais pas bronzer marron comme tout le monde ?! Je vois venir les « toute façon je préfère avoir une peau de porcelaine, ça fait ressortir mes yeux » certes mais franchement là en plus de ne pas être blanche comme un bidet, tu ressembles à un drapeau bicolore ! Alors 2016 c’est la bonne année pour renverser la tendance ! Finis les foulards boho, bonjour la tartinade de crème solaire indice 50 et paye ton bronzage du cou ! Et puis au pire tu débronzeras quand ton faciès sera plus uniforme avec le reste de ton corps !

Aime-toi !

Sérieusement, tu préfères quoi : crever de chaud et puer la transpiraschtroumpf ou montrer tes formes et t’accepter ? C’est sûr, tu vas encore prendre la solution de facilité et restée cloîtrée chez toi à prendre 15 douches glacées par jour ! Ensuite tu vas me dire « toute façon j’arriverais pas à m’aimer… #têtedechiotbattu», t’es tellement défaitiste des fois. Mais là ça suffit ! T’as des formes et alors ? C’est pas parce que la société dit que tes quelques petits kilos sont en trop que tu n’as pas le droit de t’aimer pour autant. Et puis si jamais tu n’aime pas ton corps, tu fais le numéro 1, t’enfile une belle robe et tu t’aimes !


Voilà, j’espère que cet article un peu original vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ces choses normales que vous ne faites pas mais que cette année vous voulez faire en commentaire 🙂

Des bisous :*

Publicités

12 réflexions sur “Bonnes résolutions ?

  1. Super sympa cet article !!
    Moi je pense que sa va être aussi de bien se sentir dans mon corps, me bouger un peu, manger correctement sans pour autant me priver de tout ! Et penser a moi aussi mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! 🙂 J’espère que tu y arriveras, je te souhaite bonne chance 💪 si tu y penses, n’hésite pas à nous dire si tu as réussi 🙂 personnellement je pense faire un article après cet été pour en parler alors si l’envie te prend, fais donc de même 😉 bisous !!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûr que c’est une bonne résolution ! Passer toutes ses vacances à prendre soin des autres, c’est fatiguant :/ tu me diras si tu as réussit à la fin de l’été 😉 ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s