Astuces pour être plus positif/positive

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Le positif attire le positif, alors pourquoi ne pas être positif ?

Il est parfois dur de rester optimiste quand le sort s’acharne, mais il ne faut pas se laisser dépasser. Voilà pourquoi je vous retrouve aujourd’hui, je vais vous donner mes quelques astuces pour rester positive au quotidien.

Se regarder dans le miroir tous les matins et lister 5 choses que l’on aime chez soi.

Faire une liste variée de choses que l’on aime chez soi nous aide à nous aimer. C’est à force de répéter encore et encore que l’on n’aime pas telle ou telle chose chez soi que l’on arrive à se convaincre que c’est « moche ». A l’inverse, on peut se convaincre que ce que l’on n’aime pas est beau. C’est le pouvoir de la pensée positive !!

S’autoriser à s’occuper de soi

Parfois, la vie fait que l’on n’a pas le temps de s’occuper de soi. Alors il faut s’autoriser à laisser ses révisions, à laisser nos enfants avec leur père, leur nounou ou autre, afin de pouvoir prendre soin de soi. Lâcher prise. Prendre une heure ou deux au moins une fois par semaine pour prendre un bain, se faire un gommage, mettre des bougies ou lire un livre. Avoir du temps pour soi est nécessaire, il permet de se détendre, de se « recentrer » et de respirer, afin de redevenir soi-même et de recommencer à être positif.

Sourire

Sourire même quand ça va mal. Pas pour se créer un masque mais plutôt pour s’auto persuader que l’on en a envie. Je sais que ça paraît étrange de se voiler la face comme ça, mais sourire peut vous aider à passer des épreuves difficiles sans que les indésirables s’en mêle et en étant dans un meilleur état d’esprit. L’esprit domine la matière et Freud l’a démontré, la souffrance mentale se répercute inconsciemment sur le corps, alors pourquoi ne pas mentir à votre corps en lui faisant croire que tout va bien ? Si c’est pour votre bien, il n’y a pas de mal.

Relativiser

Tout ne vas pas comme vous le souhaitez ? Tant pis, ça ira mieux demain. En attendant, dites-vous que c’est une mauvaise journée à passer et qu’en restant positive et optimiste votre lendemain sera meilleur encore. On vous fait une remarque méchante, « tant pis cette personne ne me connais pas » ou alors « elle a raison, je vais m’améliorer comme ça elle n’aura plus rien à me reprocher ». C’est une manière de penser qu’il faut acquérir, mais une fois que vous la maîtrisez, personne ne pourra vous blesser, puisque vous le prendrez bien !.

Transformer un mal en un bien

Lorsqu’une mauvaise pensée vous revient, modifiez-la en quelque chose de positif. Si vous êtes hantés par une phrase blessante que l’on vous a dit, contrez-la en disant l’opposé. Comme par exemple : « Tu es moche » se répéter autant de fois que possible que « Non ! Je suis beau/belle ». Si une personne vous énerve particulièrement, dessinez-la, que ce soit en mots ou en illustration, rendez-la ridicule au possible, un peu comme le Riddikulus dans Harry Potter. Rendez-là impotente, minuscule, tellement petite qu’elle ne pourra jamais vous atteindre même avec les plus grands efforts du monde. Puis une fois fait, brûlez ce que vous avez fait. Dès lors, cette personne n’existe plus. Lorsque vous la croiserez, elle ne comptera plus, elle est inoffensive et minuscule.

Penser aux autres

Avez-vous déjà passer du temps avec quelqu’un de négatif ? Qui passe son temps à se plaindre, à dire que sa vie est nulle, qu’il en a marre, qu’il est fatigué etc… Ce n’est pas agréable. Alors pourquoi infliger ça aux gens que vous aimez ? Il ne mérite pas de vivre avec, ou de côtoyer une personne insupportable. Si vous vous montrez de bonne humeur à ceux qui vous entoure, ils vous le rendront bien 😉 !

Compter jusqu’à 10

Votre collègue n’a pas fait sa part du travail et dit à tout le monde que c’est de votre faute ? Très bien, respirez et comptez jusqu’à 10. Si vous vous mettez à crier comme une furie ça vous retombera dessus, soyez-en certain. Une fois votre calme repris, dites ce que vous avez à dire. Et si jamais les choses dégénèrent à nouveau, recommencez le processus, attendez que la pilule passe et faites-vous entendre.



Voilà, j’espère que mes quelques astuces pour rester positive au quotidien vous auront aidés et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser en commentaire.

Des bisous ❤ !

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12 réflexions sur “Astuces pour être plus positif/positive

  1. Il y a de très bons conseils dans cet article, surtout en ce qui concerne le sourire, la respiration et l’idée que ça ira mieux demain. Je me dis toujours « Demain est un autre jour. Après la nuit, je me sentirai différente, prête à faire face à une nouvelle journée avec plus de sérénité ».

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 moi aussi c’est ce que je me dis au quotidien pour ne pas me laisser abattre. Se sont de petites choses qui ne prennent pas de temps, mais qui malgré tout aide à garder le moral chaque jour et à se sentir mieux dans sa peau.

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  2. Super article!! Je suis sur la même longueur d’onde que toi!! 🙂 J’ai travaillé sur un article hier qui parle un peu de ça aussi mais d’une autre manière!! 😉 J’adore ton article!!!^^

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  3. C’est le genre d’article qui me plait beaucoup. C’est simple, efficace, et ça rend heureux ! On ne prend pas assez le temps de faire des petites choses, comme de lister ce qu’on aime chez soi, ou se sourire bêtement dans le miroir. 🙂 Belle journée à toi !!

    Aimé par 1 personne

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